vendredi 30 août 2019

Tuscany for 3 days !






J'étais en grande hâte de rédiger ce premier article de voyage dans cette atypique région italienne connue par ses paysages somptueux ainsi que son colossal patrimoine architectural.
3 jours n'étaient pas assez pour tout découvrir , mais on a réussi à visiter les villes qui règnent dans la région !

# Pise 



Je ne sais si c'est le cas pour toutes les périodes de l'année, mais on y était en plein août et c'était vraiment calme, à part les alentours de la tour penchée durant la journée. Une ville avec un grand charme à visiter en une seule journée .D'ailleurs, Pise était la destination de base. C'est là-bas où on avait notre Airbnb qui était plutôt un bon plan et par suite on faisait des allers-retours pour la découverte des autres villes.


# Florence 




Départ de la station centrale de Pise vers Florence, la capitale de la Toscane qui est un vrai trésor artistique. Un grand tour à pied s'impose pour découvrir ce véritable musée à ciel ouvert.Très touristique et par conséquent un peu trop encombrée, mais ce n'est pas étonnant vu tout ce charme dégagé par cette ville !





# Cinque Terre




Il s'agit de cinq villages pittoresques avec des maisons penchées sur les collines.
Départ de Pise vers La Spezia, puis changement au train qui roule entre les villages. On s'est arrêté Riomaggiore, Manarola et Monterosso, très encombrée comme Florence, mais c'est un vrai paradis sur terre. C'était tellement beau qu'on a passé toute la journée à prendre et se prendre en photo.

Pour conclure.. la première fois que je suis venue en Italie, c’était pour Rome et Milan surtout cette dernière que j'ai trouvé assez froide et industrielle, mais cette région est autre chose, I'm under Tuscany's spell !!❤







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire