J'ai vécu à Essaouira pendant trois ans et c'est absolument l'une des plus belles expériences de ma vie.. Cette ville inspirante qui se situe au sud-ouest du Maroc, surnommée la cité des alizés ou encore la ville du vent, ce qui lui a permis de développer la pratique des sports nautiques, autrement dit les sports de glisse qui nécessitent un vent soutenu et des vagues bien formées comme le kitesurf.
Essaouira est une petite cité, cependant un véritable territoire qui compte énormément de richesses.
Culture : la région propose chaque année plusieurs événements culturels ou plutôt multiculturels qui associent des artistes du monde entier, le plus renommé c'est le festival de Gnaoua qui crée des fusions et des rencontres entre les musiciens qui viennent des quatre différents continents.
Produits de terroir : Huile d'olives, miel, plantes aromatiques et médicinales mais aussi l'huile d'argan qui est considéré comme l'or liquide, la région est bel et bien connue par l'arganier, l'arbre endémique du Maroc.
Il ne faut pas oublier que Essaouira actuellement compte le troisième port sardinier au pays, la pêche se pratique sur les bleues feloukas emblématiques.
Relativement à cet havre, je voudrais mentionner les locaux qui sont des gens accueillants et ouverts d'esprit. Je ne pourrai que dire que je suis chanceuse d'avoir profité de cette expérience. Essaouira, c'est une belle histoire !
Ci-dessous, quelques suggestions d'adresses, bons plans et lieux incontournables pour mieux préparer votre séjour :
Visites : Découverte de la médina, se perdre dans ses ruelles et admirer l'architecture portugaise/ Se promener à la plage de la ville ou celle de Sidi Kaouki ( à 9 km de Essaouira )/ Visiter le port et la Sqala)/ musée Sidi Mohammed ben Abdellah qui est le fondateur de Mogador.
Activités : Essayer les sports nautiques ( il y a des dizaines d'écoles de surf tout au long de la plage)/ Balade à dos de dromadaire/cheval/quad au coucher de soleil / excursion aux grandes dunes et côte atlantique en quad.
Petit-déjeuner : Pâtisserie Driss.
Déjeuner : POISSONS grillés, vous en trouverez partout à la médina et au port.
Rooftop : Taros (Agréable pour le soir) / Salut Maroc (vue panoramique).
Dîner : Caravane café / Loft / Mega loft..
Nightlife : Le Chrysalis (dîner tardif / animation musicale). Essaouira est plus une destination pour forger son mindset et non pas pour faire la fête. Il ne faut pas s'attendre à une grosse soirée.
Tu as raison moi aussi j'adoooor cette ville très calme
RépondreSupprimerMerci Leila pour ces informations, en faite je suis un organisateur de voyage... et j'ai l'idées d'organiser un voyage à Essaouira
RépondreSupprimerHey,
RépondreSupprimerI really like your blogs