mardi 15 octobre 2019

Majorque : Guide vers le paradis espagnol !







Holà! Je partage avec vous mon guide d'une destination édénique que j'ai découvert durant mon dernier échange. Cet article est sous forme de questions/réponses afin de répondre à toute interrogation des villégiateurs.





Majorque fait partie de l'archipel des îles Baléares, une communauté autonome qui comprend quatre îles principales ( Majorque, Ibiza, Formentera et Minorque ). Majorque est considérée l’île la plus peuplée, formant un amalgame catalan, valencien et méditerranéen. Le catalan et le castillan sont les deux langues fondamentales de la destination.

 - Pourquoi Majorque ?

Majorque se révèle la destination phare de la méditerranée. Les touristes hésitent souvent entre Ibiza et Majorque. Personnellement, je trouve qu'elles offrent le même produit, la seule différence est que Ibiza bénéficie d'une renommée mondiale par l'ambiance de ses boites de nuit les plus connues de la planète. Par conséquent, le prix d'un séjour à Ibiza est considérablement plus élevé que Majorque.
  
 - Quand Partir à Majorque ?

La région est un symbole de tourisme de masse, un endroit très à la mode pour profiter des criques turquoises, cependant l'été est une saison à éviter. Mai est la période parfaite pour se servir loin de la foule et les plages bondées. 

 - Comment s'y rendre ?

Il n'y a pas de vol direct entre le Maroc et Majorque. Il faut faire une escale à Madrid, Barcelone ou encore Valence.Heureusement, de nombreuses compagnies aériennes low cost assurent des liaisons entre ces destinations.

 - Où se loger à Majorque ?

Durant mon échange je me logeais en collocation, mais pour un petit séjour, Airbnb reste toujours un bon plan afin d'éviter les tarifs onéreux.

 - Comment se déplacer à Majorque ?

Il vaudrait mieux louer une voiture ou un scooter, c'est le meilleur moyen pour se déplacer à Majorque et profiter des principaux points d’intérêt pittoresques.  

Que visiter à Palma city ?





La cathédrale de Palma de Majorque qui est distinguée par ses immenses vitraux et rosaces/ Ayuntamiento/ Baie de Palma / Paseo Born.

 - Les plus belles plages ?

A quelques kilomètres du centre ville, vous trouverez les fameuses plages de sable blanc et criques aux eaux turquoises. Les plus réputées sont : Playa de Muro, Es Trenc, cala Llombards, Port de Pollença, Magaluf, cala del Mago.






 - Où manger à Palma ?

100 Montaditos, mon restaurant favorit en Espagne! Ils proposent une centaine de délicieux tapas ( Les dimanches et mercredis toute la carte est à 1€, trop cool n'est-ce pas ? )

Tast, restaurant de tapas avec une ambiance idyllique. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire