Madrid ou Barcelone ? Telle est la question qui se pose par toute personne voulant faire son premier voyage en Espagne.
Si vous êtes indécis, cet article est là pour vous guider à faire le bon choix.
Madrid et Barcelone, les deux sont des destinations incontournables et bellissimes à visiter, mais des fois avec l'insuffisance de temps ou encore un budget limité, le choix s'impose. Ci-dessous, des inconvénient et avantages basés sur des variables touristiques qui facilitent le choix entre les deux villes.
Budget
Barcelone est une destination très touristique. Cela explique les prix trop élevés par rapport à Madrid en terme d’hébergement, transport public ou encore la restauration. Madrid est plutôt une ville moins touristique avec des prix plus ou moins raisonnables.
Temps
Barcelone est certainement siphonneuse quant aux conditions météorologiques ! Le beau temps méditerranéen règne dans la région pendant l'été.
Je pourrai dire aussi que les printemps et les automnes sont les meilleures périodes pour aller à Madrid.
Architecture / sites historiques et musées
L'architecture est considérée l’élément principal qui incite les touristes à visiter Barcelone. La somptueuse Sagrada Familia ou encore le Park Güell et toutes les constructions stupéfiantes de Gaudi.
Par ailleurs, Madrid se distingue par ses musées avec les unes des meilleures collections artistiques au monde.
La plage de Barcelone (Barceloneta) est absolument à éviter ! Pour bien lézarder au soleil de la Méditerranée, vous y trouverez pas mal de belles et paisibles plages autour de la ville.
Madrid n'a pas de plages, la capitale est située en plein bitume.
Et vous, alors ? vous-êtes pour Madrid ou Barcelone ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire